Elle fait ses études à l’école BOULLE à Paris en MANAA puis en BTS DCEV (Design Communication Espace et Volume) où elle se familiarise avec le monde du design, l’éco-conception et les matériaux et assemblages légers.
 
Elle intègre ensuite l’ENSATT de Lyon en scénographie où elle se forme autant à la conception des espaces de la scène, qu’à la construction des éléments de décor et à la scénotechnie.
En 2020, elle obtient un master en scénographie. Son mémoire, axé sur la question du réemploi, soutient la cause écologique en proposant des méthodes de conception scénographiques où le matériau est au coeur du processus. Elle ouvre par la suite ses horizons en étant cheffe décoratrice pour des courts-métrages et se plaît à être au plus proche de la technique en étant régulièrement régisseuse plateau.
 
Elle exerce actuellement en tant que scénographe-constructrice et technicienne et collabore avec le théâtre et la danse contemporaine.
 
Elle créé depuis 2019  les scénographies de « Parmi l’humilité de la chair, ceux qu’il reste », « Parmi (DUO) » et « TENIR » de la chorégraphe Eva Aubigny (compagnie YAGE / Organ Tumult ). De 2020 à 2022, elle co-crée et co-construit avec la scénographe Maud Chanel, la scénographie du site du festival de musique et cirque « Loueuse en Vrac » par la compagnie Circapharnaüm. Dernièrement, elle est aussi scénographe-constructrice pour la Compagnie des Lucioles sur leur spectacle « Jeanne ».
 
En 2021, elle devient conférencière à la Fédération des Récupérathèques pour un cycle de conférences autour du réemploi des matériau.
Elle a également l’occasion d’animer des atelier « scénographie » auprès de jeunes enfants.
 

Ses expériences variées et sa curiosité la poussent à proposer de nouvelles solutions et expériences scénographiques tout en développant sa pratique vers un processus plus responsable.

Sarah Bisson

scénographe