(Iel/Elle)

Léa Férec-Pourias commence sa formation de danseureuse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes. Après le bac, iel poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dont iel sort diplômé.e en 2021. Là-bas, iel aborde le travail de Lucinda Childs, Ioannis Mandafounis et Katerina Andreou et crée ses premières pièces Formedevies et Paramorfosi o las migas que fluyen. Formé.e à l’improvisation et la composition, iel axe son travail chorégraphique sur la mise en mouvement de la matière et de l’espace et ancre sa recherche dans l’entre-deux et le déséquilibre.

Iel travaille comme interprète pluridisciplinaire auprès de chorégraphes comme Louison Valette (MUES) ou Mathilde Segonds (Dans le sommeil des fossiles et sa mise en scène à venir Ronce), participe à la performance Flash ! chorégraphiée par Yvann Alexandre, Ambra Senatore, Loïc Touzé et Sylvain Groud et travaille pour Dalila Belaza dans le cadre de la re-création de sa pièce Rive.

Appréciant la mise en partage et souhaitant valoriser un rapport de solidarité entre les acteur.ice.s du monde chorégraphique, Léa intervient comme regard extérieur auprès de différent.e.s chorégraphes, notamment Louison Valette et Eva Aubigny, dans le cadre de leur création respective.

Léa Férec-Pourias

danseur.se, chorégraphe, regard extérieur