Alexia Pouget manipule notre vision du quotidien à travers le moulage et la photographie, deux mediums liés par la notion de capture et de reproduction du réel qu’elle détourne par des jeux formels.
Née en France en 1995, elle est diplômée de l’Ensba Lyon. Depuis 2019, ses pièces ont été montrées lors d’expositions en région.
Ses pièces sont éclatantes tant par leurs formes que par leurs couleurs au point de frôler la surexposition. Telle une chineuse professionnelle, elle déniche les archétypes qui nous entourent à travers le choix des objets et des images qu’elle s’approprie. Si ses pièces interpellent, elles sont surtout là pour remettre en question différents aspects de notre société et pour nous questionner sur notre culture. Influencée par les mouvements d’empowerment, ses dernières pièces s’orientent vers une remise en question des codes de l’hétéro-normativité.
Aujourd’hui, son activité est multidimensionnelle. Résidente aux Ateliers du Grands Larges, elle intervient aussi auprès d’artistes et de chorégraphes afin de proposer son expertise technique pour la création d’œuvres et de scénographies en France et à l’international.